La vie à Montréal

Elle est paisible. Il y a du monde mais ça n’est jamais « bondé » surtout après Barcelone et Paris. Tout est Grand et spacieux. (même le petit café est égal à 25 cl !!!) Il y a de la place pour tout le monde et personne ne se bouscule. Il n’y a pas de précipitation, ni d’énervement perceptible. L’ambiance est détendue. Personne ne crie !!! Serait-ce un monde parfait ?? … Les gens prennent toujours le temps nécessaire pour répondre à nos interrogations… C’est, ma foi, appréciable car beaucoup de choses fonctionnent différemment de chez nous et il nous faut un peu de temps pour comprendre toutes les subtilités !!! Pour décrire notre quotidien, nous sommes « absorbés » par la logistique et l’administratif . Il faut repartir de ZERO ! C’est un détail qui a son importance !!! Cela a commencé par la couverture sociale en passant par l’achat d’une voiture et les assurances qui vont avec ; sans oublier la recherche d’un logement et magasiner pour s’équiper contre le froid qui semble toujours plus grand que l’on ne pense?!!! Magasiner devient non pas notre passe-temps favori mais le plus important pour combler nos carences. Nous sommes davantage dans l’urgence que dans le préventif !!! Nous avons l’impression de courir après le temps mais les journées ne sont pas plus longues ici … alors nous ramons quotidiennement !! Cela dépasse un peu nos loulous qui espéraient retrouver ENFIN leurs parents en arrivant tous les 4 au Canada. Nous ne sommes pas aussi disponibles que nous le pensions pour débuter cette nouvelle vie d’immigrés tous les quatre …        Heureusement la neige est au rendez-vous ! Nous sommes tous heureux de la sentir tomber sur nous, de la prendre pour faire des batailles de balles ou de faire des empreintes et écrire des mots doux avec des coeurs … Nous sommes de plus en plus hardis pour marcher sur la neige et la glace… Peut-être sommes-nous sur la bonne voie de l’intégration!!! Suite au prochain numéro…Downtown Les couleurs d'hiver du marché de Jean Talon A droite ou à gauche ? Une rue parmi tant d'autres. L'écureuil est passé par là. SONY DSC SONY DSC Ca patine ! SONY DSC Yaouuuuuu !!! SONY DSC SONY DSC Le premier bonhomme de neige. SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

2 Responses

  1. lionel
    lionel 21 décembre 2012 at 9 h 26 min | | Reply

    Salut les cocos, on vous fais pleins de bisoux, et ce n’est pas parce qu’ils disent qu’il ne fait pas froid qu’il faut les croire…

  2. tata grenouille
    tata grenouille 21 décembre 2012 at 20 h 36 min | | Reply

    Mieux vaut une cave chaude et chaleureuse du genre « gargote » qu’un étage à claire voie du style séchoir de lavoir ! A mon avis, cave et sous-sol dans la froidure, c’est synonyme d’hibernation. Bisous aux marmottants… et ne gaspillez pas votre graisse en batailles de boules de neige !!!

    Tata Grenouille qui vous aime.

Leave a Reply