C’est un véritable roman !!! Nous n’avions rien imaginé de tel !!!? Ca peut commencer par « il était une fois » mais les rebondissements viennent vite !!! Quant à la fin , elle sera peut-être heureuse mais nous ne pouvons le certifier aujourd’hui !!! En débutant nos recherches, je me trouve très vite confrontée à la CRISE du LOGEMENT sur Val d’Or! Ca alors, SURPRISE!!! Je n’en n’ai jamais eu ouïe dire par les différents recruteurs… Nous pensions arriver modestement en louant 2 chambres meublées chez l’habitant mais qui diable suis-je pour oser faire une telle requête? Les chambres ne sont pas louées pour les couples et encore moins avec des enfants … Bon, mauvais départ !!! Qu’à cela ne tienne! J’appelle pour un appart’ avec une chambre et un salon meublé … Les proprios refusent catégoriquement car nous sommes trop nombreux. Certains louent cet espace uniquement pour une personne… Au moins, les conversations sont rapides. Inutile de sortir les arguments comme je le ferai au souk … Nous sommes loin de la chaleur du maghreb !!! Le moins que je puisse dire c’est que je m’attendais à un accueil non pas chaleureux mais juste un a c c u e i l !!! Déception ? Même pas le temps de réfléchir à un mot qui convient !!! Les quelques logements plus grands sont déjà réservés … voilà un bel avenir qui s’annonce!! Par desespoir , je me permets d’en rappeller une juste pour dire que je suis intéressée si les personnes de la liste se désistent … Et là, étrangemment une porte s’ouvre, je m’engouffre . Ce qui la séduit: mon statut d’infirmière, le fait que nous ne fumions pas et que nous n’ayons pas d’animaux! Après avoir téléphoné 4 jours d’affilé, nous décidons de nous rencontrer . C’est ainsi que nous envisageons de faire un aller-retour à Val d’Or pour visiter … Sylvain trouve une voiture mais la météo prévoit une TEMPETE DE NEIGE ! GLOUPSSSS !!! Est-ce bien prudent de faire autant de route avec une voiture que nous ne connaissons pas dans de mauvaises conditions ? RéflexionSS, – pensage-comme ils disent ici et NON , nous n’irons pas … Nous ne sommes pas équipés (encore une fois!). C’est ainsi que nous avons réservé (en payant une avance) une maison en sous-sol , non meublée avec SEULEMENT 4 chambres sans avoir vu ne serait-ce qu’une photo ?!! C’était cela ou elle nous passait sous le nez … donc nous vous conterons nos impressions le 1er janvier quand nous la découvrirons !!! Et maintenant a nous LA LIBERTE!!! Nous partons en vacances à Québec.
Coucou la petite famille !
Super contente d’avoir de vos nouvelles et de lire le début de votre grande aventure ! Je mets le blog dans mes favoris et je viendrai aux nouvelles très souvent !
Courage pour vos multiples démarches administratives et bonnes batailles de balles ! Pour nous, la neige ce sera ce week-end dans le Queyras.
Bises à tous
Danièle