Comme disent les québecois, les choses se placent !!! C’est à peu près le temps qu’il nous aura fallu pour tous trouver une place ! Niveau professionnel, ce n’est pas toujours celle de nos rêves mais nous faisons un bout de chemin et participons à la vie sociale de cette ville. Nous sortons du bois et élargissons nos horizons… Sylvain fait des remplacements d’enseignants sur appel depuis quelques jours. Un matin, il a eu 3 appels!!! Il va finalement avoir plus de travail qu’il ne pensait… Jusqu’au 3 février Thibault gagnait plus d’argent que son papa !!! Il donne des cours de français à Augustin, 8 ans. Le papounet a essayé de demander de l’argent de poche à son fils mais ça n’a pas marché. Tristesse, déception, prise de conscience ou tout à la fois, ce fut peut-être le déclic qui poussa l’homme de la maison à signer « présent » pour faire de la suppléance dans les écoles !!!! C’est un nouveau rythme pour nous 4. Il nous arrive de partir tous ensemble de la cabane le matin. Les enfants rentrent plus tôt en bus et chauffent notre petit nid. Sous peu, ils feront peut-être le souper pour notre retour ??!! Moi, j’ai de nouveaux contrats dont certains sont excitants: je vais refaire de l’art thérapie et je vais travailler sur un projet pilote de luminothérapie. D’autres sont moins trépidants mais ça a l’avantage d’être trés varié. Il y a beaucoup de partenariats et de possibilités. J’ai même écrit quelques articles pour un journal communautaire… Que de nouveautés !!! Un ami hier m’a confié que j’aurais de plus en plus d’opportunités et je le crois vraiment. Ici, tout semble possible surtout si tu es patient et si tu as du temps… Je ne pense cependant pas que ce soit nos vertus du moment !!! Thibault et Emma ne veulent PLUS jouer les prolongations. Ils s’affirment clairement et le retour en France est pour 2016. Ce n’est plus un sujet à débattre, c’est une certitude et ils nous devancent en le clamant à tout le monde!!! Cela n’empêche pas qu’ils se plaisent ici et font leur « petit trou ». Personnellement, je ne suis pas toujours prête à me socialiser énormément, à m’investir sachant que nous ne resterons pas mais mon enthousiasme et mon attirance pour l’humain me rattrappent inévitablement !!! C’est ainsi que je continue à rencontrer de belles personnes, je sympathise et j’appronfondis mes relations… Je ne peux aller à l’encontre de ce que je suis !!! En somme, je le vis et c’est du bonheur au présent !!!
Je continue à partager mon temps avec les amérindiens. La semaine dernière, Sylvain et moi sommes allés dans une tente de sudation pour vivre une expérience unique. C’est un soin dispensé sous forme d’enseignements menés par un sage. Etonnement, il répond à des questions que nous ne lui posons pas ouvertement ? Il s’exprime parfois par une autre question, par une image ou par une réponse limpide… Ce peut être déroutant mais aussi très excitant ! Toute cette connaissance, cette perception, ce don de soi et cette transmission me fascine… Le fait de transpirer durant 4 séances de 45 minutes permet de nous nettoyer en profondeur. Nous avons aussi bu et respiré plusieurs plantes médicinales dans l’intention de nous purifier. Chacun vient avec ses souhaits ou prières qu’il dépose à haute voix ou intérieurement mais nous pensons beaucoup aux autres aussi. Nous ne sommes pas le centre du monde. La gratitude est mise en avant… et c’est ainsi que le chamane a exposé le problème de l’ours. Cette année, l’hiver est trop chaud. L’ours sortira donc de sa tanière trop tôt; il n’aura rien à manger !!! Même sa gestation sera perturbée… Nous vivons au coeur de la nature et le souci des uns peut devenir le nôtre si nous voulons errer en harmonie… En ce qui concerne le son du tambour qui résonne dans un milieu confiné, les chants, le sacré… je ne peux le décrire. Je peux cependant témoigner du bien être physique et mental que nous a procuré cette expérience ! Nous nous sommes tous les 2 sentis très légers dans le corps et dans la tête. J’attends la prochaine invitation…
A part ça, nous ne sommes que début février mais nous avons l’impression d’être au printemps. Les lumières changent énormément. Le soleil chauffe avec plus de puissance. Il est plus haut, il passe au dessus de certaines montagnes, les ombres sont différentes. Nous gagnons 35 minutes de lumière par semaine, c’est beaucoup… Notre corps semble suivre ce rythme. Nous commençons à sortir de notre hibernation, nos désirs évoluent… Le nomade en nous se réveille et l’exploration se profile à l’horizon.
Photos toujours aussi magnifiques Sandrine…profitez encore de dernier hiver et de cette nature si particulière profitez aussi de cette humanité qui se perd dans les pays riches sous des climats moins hostiles….bizz