Nouveau Mexique, nouveau départ !

IMG_7912 C’est cela, nous approchons d’un équilibre qui nous convient!!! Nous roulons, nous découvrons, nous rencontrons; c’est pas loin de l’idéal!!! Dès l’arrivée dans cet état, nous nous sommes sentis bien?!! Nous savions déjà mieux ce que nous voulions… Etonnement, ça aide!!! Ajoutons une pointe d’optimisme ou de confiance en la vie, un zeste d’ouverture vers l’autre, du sourire à profusion et le résultat est savoureux!!! Tout nous attire mais nous acceptons de faire des choix… Cela fait des journées bien remplies mais possibles où chacun peut s’épanouir. Nous avons débuter par la légende de Billy le kid et la visite de Mesilla… Cette ville a un air mexicain huppé, elle est belle et nos yeux s’en réjouissent.


Ensuite, nous avons passé un peu de temps dans le désert de sable blanc : extatique!!! C’était la commande d’Emma pour sa fête…

Puis, nous avons rencontré des voyageurs dans l’âme qui nous ont livré leurs préférences au niveau des parcs naturels. De fil en aiguille, nous avons tracé des routes avec eux… Ils sont partis avec des yeux brillants et nous, avec des itinéraires plein la tête!!! Plus tard, attirée par de l’artisanat, nous nous sommes arrêtés dans une boutiques qui exposait de superbes tissages et poteries… Evidemment, je voulais en savoir davantage et j’ai délié ma langue jusqu’à livrer mon intérêt pour les peuples indiens de ce continent… Une heure après, nous étions avec Fred , un apache qui nous livrait un bout de l’histoire de son peuple. C’était magique! C’est un descendant de Cochise. Il est fier de nommer Géronimo… Il parle des anciennes terres de son peuple, de la colonisation, de l’assimilation, des réserves, des prisons, des croyances, de la culture et des jeunes… Déjà âgé, il s’est donné la mission de transmettre… Nous avons été chanceux de croiser son chemin! Nous avons aussi rencontré Ernest qui a apposé sa signature sur un coin de notre bus en y ajoutant le nom de sa tribu. J’aime quand nous dévions de notre route et que nos chemins se dessinent au fil des rencontres et des conseils d’autrui… C’est ainsi que Pamela nous a menés vers des ruines incroyables de son peuple : les pueblos!!! Le voyage se déroule sous de bons augures… Profitons de cette liberté que nous avons choisi et que des gens bien attentionnés nous facilitent!

Nous progressons dans des lieux moins peuplés et pourtant cela ne nuit pas à la rencontre!!! Il y là matière à converser.

Leave a Reply