Comme je l’écrivais il y a quelques mois, nous avons des fourmillements dans les pieds! L’appel de l’Ailleurs et de la Route nous gagne… Cela fait quelques mois que nous regardons -de plus en plus près- les campers, les westfalia,etc… en vue d’un road trip !!! Nous savons qu’à l’automne, beaucoup cherchent à vendre ce genre de véhicules… Et voilà, nous avons trouvé le nôtre!!! Evidemment, ce ne pouvait être un Westfalia: Beau mais surcoté… Après la visite de 3 camping-car différents, nous avons opté pour le bus scolaire aménagé: c’est le plus spacieux!!!! L’achat s’est fait assez rapidement. Avec Sylvain, nous étions comme 2 enfants. Excités comme des puces, nous avons rêvé à des itinéraires plus fous les uns que les autres… Mais il nous a fallu une dizaine de jours pour réaliser que nous l’avions vraiment… Emma pensait que nous allions partir là , maintenant. Tous les jours, elle disait: »quand est-ce que l’on part »??? Thibault, lui, s’inquiète… manquer l’école, vivre dans un si petit espace tous les 4 tout le temps… Le projet commence à faire son chemin, il se projette… Il suivra les cours pour ne pas « perdre » son niveau; être bon à l’école est une priorité pour lui. Il va apprendre beaucoup en voyageant, il va participer au choix de l’itinéraire. Il sait aussi que nous l’écouterons et que tout est toujours possible… Nous allons inventer notre trajet tous les 4 et c’est cela qui est excitant aussi… Ce sera un voyage en Amérique!! Ce n’est pas pour demain donc nous avons du temps pour le préparer à notre goût…YAOUHHHHHHH… Si certains veulent nous rejoindre, nous avons 6 places assises avec ceintures… nous pouvons donc prendre 2 personnes pour un bout de chemin ! C’est beau la liberté même si parfois, c’est difficile de faire des choix !!!
Pour nous familiariser avec notre future demeure, nous profitons de nos fins de semaines pour vagabonder ! Cela nous permet de voir ce que nous apprécions et ce qu’il faut améliorer. Il est très confortable, lumineux, spacieux et judicieusement équipé. Nous réfléchissons à créer davantage de rangements. Il faut que nous trouvions un moyen de caler notre vaisselle pour un tintement moins sonore. Le son de la radio est bon mais il va falloir trouver des cassettes, hi, hi, hi!!!! Nous ne passons pas inaperçus avec le ronronnement de son gros moteur, bRRROUMMMMMM… Il est néanmoins facile à conduire. A cette hauteur, on voit le paysage différemment… et la visibilité est bonne… En somme, nous n’avons pas surpris nos amis par cet achat, ni Jean-pierre , notre propriètaire… Nous restons fidèles à nous même… et nous n’avons pas fini d’emprunter des livres à la bibliothèque pour rêver à des destinations…
Hello !
Cool le Camper Van !!! Bienvenue dans le monde des camions aménagés ! Une autre façon de voyager…
Bises
Manu
Bonjour à tous,
je vois que la « bougeotte » familiale ne vous quitte pas !!!!
Quel beau projet…
Profitez bien de la préparation qui est elle aussi très excitante, de grandes discussions et de beaux rêves en perspective.
Je vous embrasse
J’avais un peu peur de plus pouvoir dire que j’avais des copains bitnics, je suis rassuré.
Grosses bises les amis
Sebastien
Grosses bises à vous autres! C’est dommage, nous restons bien loin pour que nos chemins se croisent sur ce grand continent américain!!!
Superbe camping car !!
Bravo pour cette acquisition, l’occasion de découvrir des coins magnifique et de camper au chaud !
Bises à toute la tribu.
Martial.