Il faut avoir été séparés pour comprendre ce que signifie « retrouvailles »… et pour réaliser combien c’est bon!!! Pour nous, cela a duré presque 2 mois!!! Une grande première dans notre histoire familiale. Thibault et Emma sont partis en France le 18 juin et ils sont revenus le 10 août. Ils avaient trés envie de retourner dans leur pays natal, chacun pour ses raisons. Nous n’avions pas les moyens de faire ce voyage tous les 4 et ils étaient tous les 2 prêts à le réaliser sans nous… C’est comme cela que tout a commencé!! Nous étions contents de leur offrir ce cadeau… Nous étions aussi heureux qu’ils rencontrent famille et amis sans notre intermédiaire, qu’ils entretiennent ou créent des liens en dehors de nous… C’est un pas de plus vers l’autonomie, c’est aussi un gain d’indépendance… Alors un grand MERCI à tous ceux qui ont croisé leur chemin plus ou moins longtemps pour leur disponibilté, leur présence, leur affection, leur amour et leur générosité…
Pour les retrouvailles, ça avait un petit air de film romance. D’abord, l’attente est toujours trop longue derrière les vitres de l’arrivée à l’aéroport. J’avais hâte de voir leurs frimousses… et quand c’est arrivé, ils étaient excités commes des puces… et nous nous sommes courus dans les bras avec un brin d’émotion!!! A ce moment, plus personne d’autre n’existe… A partir de là un flot ininterrompu jaillissait de leurs bouches et nous restions collés -serrés. Nous recherchions tous le contact. C’était bon !!! Nous avons quand même dû sauter dans la voiture sans être rassasiés…Sniff! Nous avons mis le cap vers un petit village pour nous retrouver totalement. Par hasard, des musiciens ont accompagné notre joie dans un parc où nous avons dansé pieds nus dans l’herbe en rigolant!!! Nous étions tous les 4 vraiment contents de nous retrouver et nous respirions le bonheur!!! Nous avons repris la voiture pour atteindre le camping… et fêter les 10 ans d’Emma!!! Un anniversaire qui a duré 30 heures; c’est mémorable!!! Elle en parlait déjà avant d’aller en France! Apparemment il a été à la hauteur de ses espérences; ouf!!! Nous avions réservé un emplacement en face des chutes d’eau des Iroquois pour sa beauté. Et, nous avons vite réalisé que nous pouvions nous conter des secrets en toute intimité car le bruit de l’eau masquait toute présence « étrangère »!!! Nous n’étions pas là pour socialiser mais pour être tous les 4!!! Ce fut réussi!!! C’était nos petites vacances de 3 jours… dans la nature québecoise… Maintenant, place aux photos commentées.
Ambiance du camping, c’est pas pire!
Vue de la chute des Iroquois depuis la tente…
Thibault est tout de suite tombé en amour avec ce lieu. Courant comme un cabri, avec assurance, il a accédé à tous les étages de la chute. Son bonheur était communicatif. Il a même été notre guide pour profiter des beaux spots de massage…
Une grande première, il m’a invitée à prendre des photos de lui! Il ne faut pas me le dire 2 fois!!!
Un pur moment de détente!
Il en profite au maximun et quand il s’allongera, il tombera comme une poupée! Nous retrouvons bien là notre Thibault!
Pour un anniversaire, des bulles s’imposent!!!
10 ans, 10 cadeaux: émerveillement!!! Pour Emma, c’est le premier nombre et cela représente beaucoup pour elle!!! Pour ses 9 ans, nous étions 9 à partager le moment!!! A chaque année sa surprise!
Créativité, coqueterie, gourmandise, rêverie… tout y est!
Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Emma…
Jeux de lumières entre flammes et Mag lite!
C’est la saison du blé d’inde.
A l’attaque!
Ca ne rigole pas.
Nous retrouvons notre Emma et le plaisir de créer avec la nourriture!!
Pendant qu’Emma dort, Thibault profite de son papounet!
Nous nous arrêtons à la gare.Le temps de savourer une glace.
Cette fois, nous rentrons à la maison… Les enfants tombent de sommeil.
Bienvenus en Amérique… Souper chez Popol!
Et depuis, nous nous contons respectivement nos histoires de l’été par bribes. Loin de nous avoir éloignés, cette séparation a mis en valeur nos liens, notre complicité! Nous partageons de nouveaux jeux tel que le badminton dans notre jardin… Nous trouvons toujours des prétextes pour passer du temps ensemble et partir camper les fins de semaines… ou découvrir de la musique locale ou, ou, ou… bien des choses encore! Le reste n’est pas dit dans l’histoire… Bonne fin d’été à tous et à bientôt.
Trop mignons tous les 4 !!!
Ben voilà, ce soir, entre un verre de bon vin rouge des terrasses du Larzac et une énorme côte à l’os bien bleue, allez savoir pourquoi, on s’est mis à penser à vous, à parler de vous. Et comme internet n’est jamais très loin, on a commencé a lire les dernières nouvelles de votre blog… séquence émotion…
Ravis de vous savoir tous les 4 heureux et de pouvoir vous faire un gros bisous à distance et de vous écrire enfin un petit mot: si si!!! Cette fois, c’est certain, il va neiger…
Salut à vous!! C’est sympa de penser à nous… Ca me ferait bien plaisir de partager quelques verres de vin avec vous en savourant une côte à l’os!!! En revanche si nous pouvions profiter d’un timide été indien avant la neige, ça nous irait bien! Encore que si la neige annonçait votre venue, elle peut arriver!!! BONS BECS.