C’est parti !!!

IMG_0751 Voilà 15 jours que nous avons quitté Val-d’or… et nous sommes déjà à des milliers de kms!!!! Cela ne veut pas dire que nous avons fermé la porte derrière nous, oubliant tout et tout le monde… Loin de là !!! J’ai rencontré de très belles personnes et je me suis attachée à elles et à des lieux aussi… Pour rendre le départ plus léger, nous parlons de retrouvailles sur notre trajet, dans notre future lieu de résidence ou en France… Mais je sais que peu pourront nous rejoindre tout comme peu d’entre vous seront venus jusqu’ici !!! Ce choix de vie nous appartient. Repartir encore une fois, découvrir, rencontrer de nouveau et voyager, telle est l’énergie qui nous anime ! Pourtant, je déteste les au revoir… Mais je ne dis pas adieu, c’est probablement moi qui reviendrai sur ces terres un jour… tout comme je rentrerai en France pour tous vous retrouver un jour aussi…


Pour le moment, nous commençons notre road trip à travers les Amériques… Nous l’avons débuté sur les rotules, forcément la progression est plus lente, hi, hi, hi… Encore que nous continuons à carburer, histoire d’avoir la tête sous l’eau… Et, dans tout cela, il faut que nous trouvions nos marques… Il nous reste à rire de nous même!!! Nous avons débuté à – 28° sans chauffage car le détendeur était gelé ?!!! Comme nous sommes toujours confiants dans la vie et dans l’adaptation, nous n’accordons pas de temps à gérer l’espace de notre nouvelle demeure avant d’accueillir mes parents et leurs bagages !!! Nous continuons de rire face à ce débordement… Rapidement, les températures augmentent et il nous faut ranger les affaires d’hiver pour sortir celles d’été… Tout n’est pas accessible… Cette fois, il faut prendre un temps pour réorganiser notre vagabond boréal, faire une lessive et digérer ce que nos mirettes absorbent quotidiennement !!! Nous commençons à savoir ce que nous voulons et à quel rythme nous allons poursuivre à bord de notre bus de hippies !!! C’est ainsi que beaucoup de personnes le nomment.

Notre objectif initial était de descendre assez vite dans le sud des US pour des questions de logistiques météo et d’intérêts. Je désirais quand même aller aux chutes du Niagara… C’était spectaculaire ! Le froid constant de cet hiver aura crée des sculptures grandioses; toute une ambiance !! Ces quelques photos pourront vous émerveiller vous aussi…

Ensuite, nous voulions découvrir New York. A peine arrivés, nous allions chercher mes parents à l’aéroport… Par le plus grand des mystères, nous n’arrivions pas à nous retrouver… Les données que nous avions ne nous menaient pas vers eux ??? C’est la première fois que cela nous arrivait… Qu’à cela ne tienne, nous avons entrepris de faire les 8 portes existantes… Après avoir tourné et viré pendant 2 heures, nous étions réunis !!! C’est drôle à l’heure de notre technologie ?!!
New York a été une belle découverte colorée à souhait… De la hauteur, de la culture, de la grandeur, de la nature, du fantasque… nous avons eu un petit aperçu de ce lieu crée par des vagues d’immigration.

Le temps passe, nous devons être au Cap Canaveral pour le 21 afin d’assister au décollage d’une fusée, souhait de Thibault et nous devons aller en Louisiane avant avril pour que papi et ma mie aient le temps de découvrir cet état… C’est la course !!! Notre bus est il capable de satisfaire tout cela ? Nous traversons donc les états de New York, New jersey, Pennsylvanie, Virginie de l’ouest, Virginie, Caroline du Nord, Caroline du sud où nous faisons une halte… Charleston, c’est dansant Le nom est attirant, la ville résidentielle est incroyablement belle. L’architecture coloniale datant de 300 ans est monumentale !!! Les demeures sont gigantesques et magnifiques… Elles ont de vastes terrasses à tous les étages… C’est vraiment grandiose !!! Les jardins sont tout aussi magnifiques et les arbres ont chacun leurs histoires… Non, non je n’en rajoute pas même si je ne peux vous fournir de preuves… Ca valait vraiment un arrêt… C’est à la hauteur des films que l’on voit des années 1700-1800. L’histoire est moins reluisante car Charleston est une plaque tournante de l’esclavagisme. Près d’un quart des esclaves sont passés par cette ville… Triste, incompréhensible et révoltante partie de notre histoire humaine

La cerise sur le gâteau: j’ai retrouvé un copain que je n’avais pas vu depuis plus de 25 ans et nous avons été accueillis comme des rois, se retrouvant chacun avec sa famille et ses histoires de vie…

Pour la petite histoire, nous n’avions pas fait 40 km depuis Val-d’Or que la police nous arrêtait avec notre bus hautement coloré : nous n’allions pas assez vite !!!!
Pour le passage de frontière, nous n’en menions pas large. Les douaniers américains sont réputés pour leur manque d’humour… Nous avions peur d’avoir à vider notre bus aux vues de son extravagance… Finalement, après une vive remontrance de la part d’un douanier, nous avons été pris en charge par un sentimental qui avait des origines françaises… Nous avons bien répondu à ses intérêts historiques et il a pris sur lui le fait que nous puissions ne pas avoir d’adresse sur notre itinéraire! Il était un peu dépassé par une certaine insouciance à ses yeux…

One Response

  1. jean-marc
    jean-marc 7 octobre 2015 at 10 h 51 min | | Reply

    Hi,
    Je le confesse, je n’étais pas venu sur le blog depuis….des lustres 😉 et qu’elle surprise. Les hippies à New York !! Je vais montrer ça à Alice qui rêve d’aller là bas. Vous êtes repartis des USA sans passer par la Californie (ce serait dommage 🙂 ou j’ai raté un épisode ? Bises à vous…
    Alice, Louis, Chrystel et Jean-Marc

Leave a Reply