Le 26, le soleil brille et nous nous réjouissons d’en profiter! Nous regagnons la voiture mais au moment de gratter le pare-brise; nous sommes surpris de constater que c’est l’INTERIEUR qui a de beaux cristaux glacés!!! Gare à la condensation !!!
Le 27: RECORD à Montréal !
Aujourd’hui, nous avons un programme chargé ! Motivés, nous allons à la voiture sous la neige. Tout est incroyablement blanc. Il neige et le vent souffle ! On ne distingue plus la route du trottoir. Une ambiance mystérieuse pèse sur la ville. Mais l’étonnement est plus grand quand nous arrivons face à la voiture. Elle est bloquée de toute part par la neige… Hum, humm. Comment faire pour l’ouvrir ? Déneiger, bien sûr… Et là, problème: où est la pelle? Dans la voiture EVIDEMMENT !!! Ah, c’est beaucoup moins marrant comme ça… Leçon N°2:avoir une pelle, oui mais ne jamais la laisser dans la voiture… En voyant les voitures glisser sur la route, nous renonçons à conduire ! Leçon N°3:ne pas reporter au lendemain ce que l’on peut faire le jour même surtout si c’est important. Quoique l’on en dise, la météo influe sur ce que l’on peut faire dans la journée !!!
Seule, je me balade dans le quartier où l’on s’enfonce. Chaque pas devient un effort. Je souris, tout m’amuse et je fais de nombreuses rencontres éphémères du congolais à l’italienne en passant par des québécois qui se déplacent en ski de fond !!! Ca semble être l’événement pour tout le monde et pour cause: le soir, nous apprenons aux informations que nous vivons la plus grosse chute de neige de tous les temps sur Montréal (50 cm)…
En milieu d’après-midi, les déneigeuses circulent dans les grosses artères et avenues. Il devient plus facile de marcher sur la route que sur le trottoir et au fur et à mesure, la population sort pour »jouer de la pelle »! Nous ne faisons pas exception! Les voitures n’étaient plus que des montagnes de neige-d’où l’intérêt de savoir où l’on se gare-!!!. Il nous a fallu 1heure pour pouvoir sortir la voiture… Et pourtant, il est plus aisé de retirer le manteau blanc le jour même car la neige est légère !!! La première fois, c’est une aventure; c’est amusant… mais au quotidien, ce sera peut-être moins drôle ?!! Mine de rien , c’est physique!!! Le point positif:ça réchauffe !!
Conseil de filles: pour le maquillage, il faut investir dans du waterproof… sinon, ça devient plutôt gothique!!!
En tout cas vous avez une bien belle portière à votre voiture… et vous avez bien choisi la pelle. Rouge sur blanc, troooop beau.
Portez-vous bien. bises
Marianne
Ouais, sauf que les photos sont trompeuses ! La voiture est gris métal (avec des taches de rouille pour égayer un peu), et la pelle, c’est celle du voisin vu que la mienne est… dedans.
Bizzz, Sylvain
Ca va vous maintenir en forme cette affaire!
Je suppose qu’il y a des pelles du 40 ans, du 34 ans, du 10 ans et du 8 ans…. ça va être mignon, bien rangé à côté des bottes !
Il faut voir le positif : le froid conserve, apparemment les déplacements sont du sport, vous allez avoir une forme d’enfer !
HAPPY NEW YEAR à toute la famille